Le permis évolue.
Trois formules sont maintenant possibles :

1 - Le code (ETG) :

Pour vous préparer à l'obtention de l'examen du code de la route dans les meilleures conditions, notre matériel innovant (video projecteur, dvd, et boitier de code) vous permettront de parfaire vos connaissances et maximiser vos chances de réussite.


salle-de-code.jpg
En savoir plus,
cliquer sur la photo





2 -
La Formation traditionnelle :

Elle est la formule la plus courante. Accessible aux jeunes à partir de 17 ans et 6 mois, elle consiste à passer l’examen dès lors que le niveau requis est atteint.


Peugeot.jpg
En savoir plus,
cliquer sur la photo


3 -  L'apprentissage anticipée de la conduite (AAC) :

Cette formule permet aux jeunes à partir de 16 ans de commencer à conduire avec un accompagnateur, après obtention de l’examen du code de la route, et un nombre de 20 leçons de conduite minimum en auto-école. Après quoi, le jeune doit parcourir au minimum 3000 kms et assister à 2 rendez-vous pédagogiques avec son accompagnateur.
Le délai entre le début de la phase de conduite accompagnée et le premier examen pratique ne peut être inférieur à 1 an.


Conduite_accompagnee.png
En savoir plus,
cliquer sur le logo


4 - La conduite supervisée :

Elle est accessible aux personnes de 18 ans et plus. Même fonctionnement que l’AAC, mais les délais sont réduits : trois mois de conduite et 1000 kms minimum.
Cette solution peut être envisagée dès le début de la formation ou mise en œuvre suite à un échec à l’examen pratique.


conduite-supervisee.png
En savoir plus,
cliquer sur le logo